L'équipe des saltimbanques de l'impossible

 

L'équipe des Saltimbanques de l'Impossible possède la particularité d'avoir des artistes qui sont également des pédagogues et formateurs. 

 

 

 

Laure Portokalopoulos, née en 1974, commence à pratiquer les Arts du Cirque à l'âge de 10 ans. Très vite, elle se spécialise dans l'aérien et entame ses premiers spectacles.

 

En 1993, elle participe au stage de sélection d'entrée à l'école de cirque de Rosny-sous-Bois. Laure va continuer à se former dans différents domaines notamment le trapèze volant, discipline qu'elle apprendra à partir de 2001 au contact de différents professeurs : Jean Palacy, Les Siamangs, Tout Fou To Fly, le P'tit Cirk.

 

En parallèle, elle joue dans les spectacles proposés par la compagnie et participe à de nombreux festivals : la Piste aux Espoirs, Circa, Talents de Scène, festival européen d'Evaux-les-Bains. 

 

David Portokalopoulos, comme sa soeur Laure, est un enfant de la balle né en 1973 dans une famille où il a commencé à pratiquer les Arts du Cirque à partir de 11 ans.

 

David s'est très tôt interessé aux nombreuses disciplines du cirque avec un attrait tout particulier pour la jonglerie et l'acrobatie. Polyvalent, il est admis en 1993 à l'école nationale du cirque de Rosny-sous-Bois, mais décline au dernier moment la proposition afin d'entamer une carrière artistique émaillée de rencontres diverses.

 

Après un projet de plus d'un an avec le magicien Eric Lantin, il alterne formations et créations de spectacles, comme "Poésies Urbaines" en prenant une orientation définitivement contemporaine dans la mise en scène.

 

En 2001, il découvre le trapèze volant et se forme auprès de différentes compagnies (les Siamangs, Jean Palacy, Tout Fou To Fly, le Pt'it Cirk) avant d'acquérir avec sa soeur une structure de petit volant.

 

David décide alors de se spécialiser dans le rôle de porteur qu'il tient déjà au sol dans un duo acrobatique avec sa soeur tout en se produisant dans différents festivals : la Piste aux Espoirs, Circa, Talents de Scène, festival européen d'Evaux-les-Bains.

 

 

 

Hélène Portokalopoulos est née en 1978 à Neufchâtel-en-Bray. Rien ne la prédispose particulièrement au spectacle jusqu'à sa rencontre en 1997 avec David qu'elle épousera et qui l'entraînera dans son univers. Après un parcours ponctué de différentes formations (clown, trapèze volant), elle découvre un Art dans lequel elle excelle : la sculpture et la décoration de ballons. Elle participe également à l'écriture et à la conception des spectacles.